I    HOME    I    CREA VIDEO    l    SCREENSHOT    l    BIO / CONTACT     l    AGENDA    I    REPORT    l
Vendredi 9 janvier 2009
Dans un souci de mélange des genres et en opposition directe à une société uniforme, les rencontres s'imposent. Engageant l'image, le son et la déco, l'association "les productions du possible" pose et propose un regard sur notre culture.

   En partenariat avec le label Big Splash records,Les productions du possible ont le plaisir de vous annoncer la première edition des soirées "TRAVESTI MONSTERS".

Outre une programmation musicale explosive, Travesti Monsters est un concept de soirée décalé qui met en scène le public. L'idée est d'inviter les fêtards à gommer leur codes vestimentaires.
Des milliers de fringues déjantées sont gracieusement prêtées et tout le monde se change gratuitement au fil de ses intuitions (féminines?).
... Travesti Monsters rend le public "spect'acteur" d'une déco itinérante mais aussi et surtout, vulnérable à des rencontres improbables...

Le 17 Janvier 2009, le Bikini ouvre donc ses portes à des dj de renommées internationales mais aussi à des performers variés autour de la vidéo, le graffiti, l'art plastique, la danse.

Au programme :
Missil, Beat Torrent, Dilemn, le catcheur et la pute, Lager, Moabi, Dran, Miss Pop, Ted Brickman ;-) , VSRK, Track'N.


Voir le report



PROGRAMMATION MUSIQUE


MISSIL (electro-rock, hip-hop)
Suite au succés de son mix Mash up sortie en 2005, Missil passe le cap avec son album "TARGETS" paru sur Discograph. Du graffiti au dj'ing, elle s'élève au rang d'artiste consacrée? En perpétuelle ascension : elle multiplie les concerts à travers les cinq continents (plus de 350 dates en 3 ans). Sa musique est à l'image de son artwork : électrique, sexy et débridée.
www.missill.com


BEAT TORRENT
(electro, hip-hop, rock)

Quadruples champion du monde DMC et champion du monde ITF avec C2C, les Beat torrent peuvent se targuer d'avoir accompli une performance encore jamais égalée. Cette reconnaissance les amène a parcourir le monde mettant le feu au plus grands clubs d'Europe, d'Asie et des états unis et ce notamment aux cotés de djs mythiques tels que Q-Bert, Dj Kentaro, The scratch Pervers ou encore Dj Vadim. Mix technique et éclectique à quatre platines dans lequel rock et electro viennent se frotter au hip-hop.
www.myspace.com/beatorrent


DILEMN
(live electro)

Ce jeune toulousain est dans une période faste. Ses productions audacieuses lui valent d'être signé sur des labels prestigieux tel que Turbo ou Boys Noize. Aujourd'hui Dilemn est tres sollicité sur la scène électro internationale et il n'est pas rare de le voir dans le top 10 des meilleurs ventes mp3.
www.myspace.com/dilemn31


LE CATCHEUR ET LA PUTE alias Pro7 et Dj Ektik (electro-rock)
Créateur de la travesti monsters, ce duo sulfureux toulousain propose une mise en scène excentrique entre coquetterie et esprit trash. Fervents defenseurs des "Riots Girls", accros au rock pur comme aux nouvelles tendances électroniques, le catcheur et la pûte est la nouveauté incontournable de la scène electro-rock.
www.myspace.com/lecatcheuretlapute
www.myspace.com/bigsplashrecords


DJ LAGER
(dustep)

Membre du fameux collectif toulousain MAD, Lager est plebiscité pour ses mixes évolutifs qui déchaine le public. Il s'est produit dans de nombreuses cités européennes en distillant une musique tres èclectique et résoluments dance-floor.
www.myspace.com/djlager


MOABI ( abstarct hip-hop)
Moabi est un compositeur reconnu pour sa musique pointue et cinématique. Cet artiste toulousain travaille notamment avec de nombreuses compagnies de danses contemporaines. Fait rarissime, il proposera un live électronique abastract hip hop de haut vol.
www.myspace.com/moabi



ART / DECO / VIDEO

 
MISS POP (friperie déjantée en libre service)
C'est grâce à Miss Pop que les soirées Travesti Monsters sont possibles. Cette friperie en libre service met a disposition sa garde robe déjantée pour débrider le public. Miss Pop implique le public au coeur même de l'événement et favorise la rencontre entre les gen(re)s. Son lancement lui a valu un grand succès sur des festival internationaux de tous bords tels que Astropolis ou Chalons dans la rue.
www.myspace.com/misspopdeco


DRAN (performance graffiti)

Dran est un artiste plasticien à la notoriété internationale qui a incrusté ses dessins sur différents supports.  Touche a tout du street-art, son approche du graph est souvent une satyre de notre société à l'image des différents ouvrages parus aux Editions Populaires notamment.
http://retroactif.free.fr/dran/


VISUALSHOOTER & RETROKILL (vjing / live painting)
Vidéo contre peinture, Retrokill versus Visualshooter, c'est avant tout deux faisceaux lumineux dirigés vers une même surface. L'installation, véritable arène, pose la tonalité de chaque intervention au service d'une émotion picturale originale. Ces activistes de l'image invitent le public dans un univers qui défie les lois de la matière.
www.myspace.com/vsrk


TED BRICKMAN ( projections vidéo)

Ted Brickman développe une approche du vj'ing qu'il résume ainsi "donner une couleur au son et mettre les bpm en image". S'interdisant l'utilisation d'images fixes ou animées pré-existante, la matière vidéo qu'il crée est graphique et saillante. Une expérience où musique et espace ne font plus qu'un.
http://tedbrickman.over-blog.com/

...mais aussi,
  • expo par : NA-DA et TRACk'N
  • Maquillage par : MIADANA
  • Show de danse par Les Dirty Pin-ups

Les soirées Travesti Monsters sont nées de la collaboration de deux structures trés actives dans la région toulousaine, à savoir Les Productions du possible et le label Big Splash records.



INFORMATIONS PRATIQUES


LIEUX

Le Bikini
rue Hermès - Parc Technologique du canal
31520 RAMONVILLE ST AGNE

BILLETERIE
Fnac, carrefour, Géant
Ticket net : Virgin, Cultura, E;Leclerc, Auchan
DIGITIK : www.digitik.com

TARIF & HORAIRES
De 21h30 à 05h30 - 10 € hors frais de location

CONTACTS
Les productions du possible
www.productionsdupossible.com

Big Splash records
www.myspace.com/bigsplashrecords


Tout les textes de cette article sont tirés du communiqué de presse fournit par Les productions du possible et le label Big Splash records.



pour retrouver des infos concernant la réalisation de ce teaser, cliquer ici.

Par Ted brickman - Publié dans : évènements / soirées
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

I    HOME    I    CREA VIDEO    l    SCREENSHOT    l    BIO    l    FOCUS    I    AGENDA    l    REPORT    l
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus